Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Cet article traite principalement des musiques issues de la tradition orale française, c’est-à-dire à la fois les musiques recueillies auprès du monde paysan, et les musiques ré-interprétées ou crées par des artistes contemporains que l’on range dans ce genre musical.

  2. Chanson traditionnelle française. Le répertoire de la chanson traditionnelle en français, bien que peu apparent dans les médias, est de plus en plus interprété par nombre d' artistes chanteurs professionnels et amateurs, et cela bien au-delà des simples chansons enfantines apprises dans les périodes scolaires .

  3. Musique traditionnelle et folklorique. Si on ne peut exactement dater l'apparition de la musique traditionnelle ou folklorique car elle est essentiellement de transmission orale, des instruments tels que la cornemuse semblent avoir une longue histoire au sein des divers peuples formant la France.

  4. Le répertoire de la chanson traditionnelle en français, bien que peu apparent dans les médias, est de plus en plus interprété par nombre d'artistes chanteurs professionnels et amateurs, et cela bien au-delà des simples chansons enfantines apprises dans les périodes scolaires.

  5. Sous sa forme traditionnelle, le chant polyphonique se pratique encore en France, principalement dans la région alpine liguro-piémontaise, dans le Jura, les Pyrénées (Pays Basque inclus) et en Corse, soit – notons-le en passant – dans quatre régions de montagne.

  6. Bienvenue sur le site des musiques traditionnelles en liberté ou vous trouverez : - Une base de données contenant plus de 5600 airs traditionnels de France et du monde sous forme de partitions et de fichiers audio (MIDI et MP3).

  7. Les musiques traditionnelles, à l’instar du jazz et du rock (mais aussi des musiques baroques et contemporaines), obtiennent la reconnaissance du ministère de la Culture dans les années 1980 et leur enseignement s’est depuis largement développé.