Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Après plus de 100 ans d’existence, l’histoire du jazz est jalonnée de différents courants qui ont fait évoluer constamment cette musique. Issue à lorigine du blues , la musique jazz possède encore aujourd’hui une caractéristique importante : lutilisation prépondérante de limprovisation .

  2. HISTOIRE DU JAZZ Après plus de 100 ans d’existence, lhistoire du jazz est jalonnée de différents courants qui ont fait évolué constamment cette musique. Issue à l’origine du blues, la musique de jazz possède encore aujourd’hui une caractéristique importante : l’utilisation prépondérante de l’improvisation…

  3. Introduction à l’Histoire du Jazz: Définition, origines et influence. Le Jazz est une musique afro-américaine qui a émergé à la fin du 19e siècle et qui s’est ensuite répandue à travers le monde. Il est influencé par des cultures à travers le monde, notamment le blues, le ragtime, le gospel, la musique folk et le marché.

  4. 2 oct. 2022 · Découvrez les origines, les caractéristiques et les évolutions du jazz, une musique née aux Etats-Unis à la rencontre de la musique africaine et européenne. Apprenez les notions de swing, d'improvisation et de production sonore, et les différents styles de jazz.

  5. Un article encyclopédique qui retrace l'origine, l'évolution et les caractéristiques du jazz, la musique afro-américaine issue du folklore vocal, du blues et du ragtime. Il présente les principaux styles, les musiciens et les influences du jazz depuis sa naissance à La Nouvelle-Orléans jusqu'à nos jours.

  6. fr.wikipedia.org › wiki › JazzJazz — Wikipédia

    Le jazz est un genre musical originaire du Sud des États-Unis, créé à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle au sein des communautés afro-américaines.

  7. 17 août 2010 · Créé par les Noirs américains au début du XX e siècle et mariant des éléments des traditions européennes et africaines, le jazz se caractérise par son jeu improvisé, ses rythmes marqués (décrits parfois par le terme « swing ») et beaucoup d'émotion dans l'expression.