Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Genres dérivés. Chicago blues, Detroit blues, blues électrique, Memphis blues, New-Orleans blues, swamp blues, Hill country blues. modifier. Le blues traditionnel (appelé aussi folk-blues, blues rural, ou country blues) se rapporte à toutes les formes acoustiques de blues .

  2. fr.wikipedia.org › wiki › BluesBlues — Wikipédia

    Le blues [bluz] 1 ( de l'anglais :[bluːz] 2) est un genre musical, vocal et instrumental dérivé des chants de travail des populations afro-américaines subissant la ségrégation raciale aux États-Unis. Le blues est apparu dans le sud des États-Unis au cours du XIXe siècle. C'est un style où le chanteur exprime sa tristesse, ses amours et ses envies.

  3. Les origines du blues remontent aux chants africains traditionnels et aux chants de travail des esclaves noirs. Les premiers bluesmen étaient principalement des artistes afro-américains qui jouaient dans des bars et des clubs, souvent pour un public uniquement noir.

  4. Le Blues, des origines à nos jours : les titres les plus populaires - Liste de 111 morceaux - SensCritique. SensCritique > PiotrAakoun > Listes > Le Blues, des origines à nos jours : les titres les plus populaires.

  5. Le blues, c'est une épaule qui nous comprend, nous soutient et nous console quand l'univers semble s'être donné le mot pour nous maltraiter. Le blues, c'est le refuge absolu, mais aussi une ...

  6. 17 oct. 2010 · Blues. Musique folk-pop afro-américaine possédant sa propre tradition vocale et instrumentale. C'est aussi une forme de chanson. Style musical d'origine et de caractère folkloriques, le blues s'est toutefois révélé plus populaire avec l'avènement de l'enregistrement commercial.

  7. Le blues est un genre musical américain qui a des racines profondes dans les traditions musicales afro-américaines. Il a un son distinctif qui est facilement reconnaissable, avec souvent des paroles tristes et mélancoliques et une instrumentation simple et répétitive.