Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La maison Ipatiev ou villa Ipatiev (Дом Ипатьева en russe) était une villa de la fin du XIX e siècle située à Iekaterinbourg en Russie, ainsi dénommée d'après le nom de son troisième propriétaire, où ont été séquestrés puis assassinés le tsar Nicolas II et sa famille en 1918.

  2. С'est dans cette maison d'Ekaterinbourg que la famille du dernier tsar de Russie est morte sous les balles d'un peloton d'exécution. Vitali Chitov, reporter photographe et historien, a consacré 40...

  3. La villa Ipatiev en 1928. Le 22 mars 1917, Nicolas II, qui a abdiqué quelques jours plus tôt dans le cadre de la révolution russe, est placé en résidence surveillée avec sa famille au Palais Alexandre situé à Tsarskoïe Selo près de Saint-Pétersbourg.

  4. 14 déc. 2020 · Surnommée la « maison à destination spéciale », la villa Ipatiev, à Ekaterinbourg, fut le lieu de la fin tragique et sordide de la famille impériale.

  5. 25 oct. 2023 · Voilà deux mois que les Romanov ont été enfermés dans la villa d'un riche propriétaire, réquisitionnée par les bolcheviques, la Villa Ipatiev.

  6. 17 juil. 2018 · Que s’est-il passé dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918 à Ekaterinbourg, dans la tristement célèbre maison Ipatiev ? L’ensemble de la famille impériale a-t-elle été exécutée ?

  7. 6 juil. 2018 · En quelques jours, la maison Ipatiev est discrètement rasée (photo 27). Mais cela ne met pas pour autant un terme à la curiosité mêlée de commisération qu’éprouvent les russes quant au tragique destin de leur ancienne famille impériale .