Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 3 août 2016 · Le royaume des « Rajah Blancs » de Sarawak est un épisode unique, autant dans l’histoire de l’Asie du Sud-Est que dans l’histoire coloniale européenne. Fondé par un Anglais, James Brooke, dans la première moitié du XIXe siècle, il se développa d’une manière originale et indépendante jusqu’à la Seconde Guerre ...

  2. Brooke devient le premier des Raja Putih (« rajahs blancs » qui seront à la tête du royaume de Sarawak de 1841 à 1946. James Brooke étend progressivement le territoire vers l'est jusqu'à Tanjong Kidurong.

  3. The Raj of Sarawak, Kingdom of Sarawak or State of Sarawak, was an independent state founded in 1841 in northwestern Borneo and was in a treaty of protection with the United Kingdom from 1888.

  4. Le royaume de Sarawak est un ancien État fondé en 1841 par l'aventurier britannique James Brooke, à l'origine sur un territoire vassal du sultanat de Brunei, au nord-ouest de l'île de Bornéo. Il possède des frontières avec le sultanat de Brunei au nord, et le Bornéo hollandais au sud.

  5. 18 oct. 2018 · En 1842, nouvelle étape dans la carrière de l’aventurier : James devient le roi de Sarawak, qui accède soudain à l’indépendance. La dynastie des « rajahs blancs » est née. Elle va durer une...

  6. Le royaume de Sarawak est un ancien État fondé en 1841 par l'aventurier britannique James Brooke, à l'origine sur un territoire vassal du sultanat de Brunei, au nord-ouest de l'île de Bornéo. Il possède des frontières avec le sultanat de Brunei au nord, et le Bornéo hollandais au sud.

  7. Le royaume de Sarawak est un ancien État fondé en 1841 par l'aventurier britannique James Brooke, à l'origine sur un territoire vassal du sultanat de Brunei, au nord-ouest de l'île de Bornéo. Il possède des frontières avec le sultanat de Brunei au nord, et le Bornéo hollandais au sud.