Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. En crawl, le niveau technique est très largement corrélé à l’amplitude de la nage : par amplitude, il faut comprendre la distance parcourue par coups de bras. Un nageur, qui possède une bonne technique, saura ne pas créer dans sa nage des erreurs techniques qui créeront des freins inutiles.

    • Initiation

      Initiation - estimer votre niveau technique en crawl - Le...

    • Perfectionnement

      Perfectionnement - estimer votre niveau technique en crawl -...

  2. 16 sept. 2024 · Poussée : Lorsque le point de flexion maximale est atteint, l’avant-bras commence à s’étendre, déclenchant ainsi la phase de poussée. La main pousse l’eau sous le torse et vers les pieds, contribuant à la phase finale de propulsion. C’est la partie la plus puissante du mouvement, bien que souvent négligée par de nombreux nageurs.

  3. Au moment de vous approcher du mur, il est important de garder une bonne vitesse car plus le nageur arrive vite, plus la “culbute” sera efficace. Quand vous arrivez à proximité du mur, réalisez une dernière poussée de bras pour prendre votre respiration puis garder votre bras le long du corps.

  4. Le crawl consiste à alterner des mouvements de bras de l'arrière vers l'avant tandis que la tête reste sous l'eau et que le nageur respire sur le côté. Ces mouvements sont accompagnés de deux à six battements de pieds synchronisés avec les mouvements des bras pour stabiliser le corps.

  5. A ce moment les jambes doivent être fléchies le plus possible pour effectuer une bonne poussée sur le mur. Après la poussée, le nageur effectue une vrille pour se retrouver à nouveau sur le ventre et onduler avant la reprise de nage. L'importance de la respiration en crawl. En crawl, la respiration se fait sur le côté en pivotant la tête.

  6. Poussée, coulée et reprise de nage. Comme dans toutes les nages, il est très important que le corps soit bien profilé au moment de la poussée sur le mur (position avec les bras tendus devant et la tête rentrée). Juste après la poussée, le nageur effectue une vrille pour se retrouver sur le ventre.

  7. En réalisant une belle poussée sur le mur avec vos jambes et en tirant profit de la coulée, vous pouvez gagner quelques secondes sur le chronomètre et distancer vos adversaires. Le virage permet aussi au nageur de reposer ses muscles pendant quelques secondes.