Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une sélection de poèmes écrits par Guillaume Apollinaire, célèbre poète et écrivain français né à Rome en 1880 et mort en 1918.

    • Guillaume Apollinaire

      Une sélection de poèmes écrits par Guillaume Apollinaire,...

    • Le lion|continuer

      Guillaume Apollinaire. Ô lion, malheureuse image Des rois...

    • Le Pont Mirabeau

      Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913. Imprimer ce poème....

    • Hôtels

      Guillaume Apollinaire. Sebastian Abbo, Le voisin, 2020....

    • La ceinture

      Le poème 'La ceinture' du poète français du 19ème-20ème...

    • La synagogue

      Guillaume Apollinaire montre ici l’hypocrisie des religieux....

    • À La Partie La Plus Gracieuse

      Le poème 'À la partie la plus gracieuse' du poète du...

    • Automne

      Guillaume Apollinaire. Dans le brouillard s’en vont un...

  2. Tous les poèmes de Guillaume Apollinaire classés par ordre alphabétique. Découvrez mes poèmes originaux grâce au service Poésie Postale, ou en me suivant sur sur Instagram, YouTube et Tiktok. Cliquez ci-dessous pour découvrir un poème au hasard.

  3. Guillaume Apollinaire. Dans le brouillard s’en vont un paysan cagneux. Et son boeuf lentement dans le brouillard d’automne. Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux. Et s’en allant là-bas le paysan chantonne. Une chanson d’amour et d’infidélité. Qui parle d’une bague et d’un coeur que l’on brise. Oh! l’automne l’automne a fait mourir l’été.

  4. Poète et écrivain français né le 26 août 1880 à Rome, Guillaume Apollinaire est décédé le 9 novembre 1918 à Paris. Lire sa biographie sur Wikipédia. Les 16 poèmes de Guillaume Apollinaire : — Annie. — Aubade chantée à Lætare un an passé. — Beaucoup de ces dieux ont péri. — Clotilde. — Cortège. — Crépuscule. — La Chanson du mal-aimé.

  5. Symbole du courant poétique de l'esprit nouveau et précurseur du surréalisme, Guillaume Apollinaire (1880-1918) est un des poètes et écrivains français les plus célèbres du 20e siècle. Ses poèmes ont une forme très libre (jusqu'au calligramme), et son oeuvre influencera les artistes de son époque.

  6. Le site des Éternels Éclairs vous propose de lire quelques-un des plus beaux poèmes de Guillaume Apollinaire.

  7. Les mains dans les mains restons face à face. Tandis que sous. Le pont de nos bras passe. Des éternels regards l’onde si lasse. Vienne la nuit sonne l’heure. Les jours s’en vont je demeure. L’amour s’en va comme cette eau courante. L’amour s’en va. Comme la vie est lente.