Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le récit traditionnel. Le combat des Horaces et des Curiaces. Sous le règne de Tullus Hostilius, une guerre meurtrière éclata entre les habitants d'Albe et ceux de Rome. Pour mettre fin à ce conflit, les chefs des deux peuples conclurent un accord : trois frères défendraient chaque camp, les Horaces pour Rome et les Curiaces pour Albe.

  2. Il y a 4 jours · Le combat des Horaces et des Curiaces. Sous le règne de Tullus Hostilius, une guerre meurtrière éclata entre les habitants d'Albe et ceux de Rome. Pour mettre fin à ce conflit, les chefs des deux peuples conclurent un accord : trois frères défendraient chaque camp, les Horaces pour Rome et les Curiaces pour Albe. Tite-Live ...

  3. Le combat des Horaces et des Curiaces est un épisode légendaire de l'histoire de Rome au VIIe siècle av. J-C. Deux équipes de trois champions, l'une représentant Rome (les Horaces) et l'autre (les Curiaces) représentant la ville d' Albe-la-Longue s'affrontent dans un duel afin d'éviter une guerre généralisée.

  4. Le hasard désigna les trois frères Horaces pour les Romains, les frères Curiaces pour les Albain. Lors du combat, les trois Curiaces furent blessés, deux Horaces furent tués, le troisième, feignant de fuir, tua séparément les trois Curiaces.

  5. Le récit traditionnel. Le combat des Horaces et des Curiaces. Sous le règne de Tullus Hostilius, une guerre meurtrière éclata entre les habitants d'Albe et ceux de Rome. Pour mettre fin à ce conflit, les chefs des deux peuples conclurent un accord : trois frères défendraient chaque camp, les Horaces pour Rome et les Curiaces pour Albe.

  6. Dans chaque armée, trois frères sont désignés par le sort : les Horaces pour Rome, les Curiaces pour Albe. Au premier affrontement, deux des Horaces sont tués, tandis que les Albains sont tous trois blessés, mais de blessures inégalement graves.

  7. Les trois Horaces et les trois Curiaces sont des héros qui, d'après la tradition rapportée par Tite-Live dans le livre I de son œuvre Ab Urbe condita libri, se seraient battus en duel pendant la guerre entre Rome et Albe-la-Longue, durant le règne de Tullus Hostilius.