Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Au revoir les enfants est un film franco - germano - italien réalisé par Louis Malle, sorti en 1987. Il présente l'histoire romancée, vue par un collégien, du père Jacques de Jésus, prêtre résistant qui a caché des enfants juifs dans son collège.

  2. 19 avr. 2015 · Pendant la Seconde Guerre Mondiale, deux enfants sont pensionnaires dans un collège catholique huppé : Julien est chrétien, Jean Bonnet est juif, caché pour échapper à la Gestapo. Une amitié voit le jour entre les deux garçons mais la menace de la dénonciation plane...

  3. En pleine classe de mathématiques, la Gestapo fait irruption dans le collège après avoir reçu une dénonciation. Le père Jean, résistant clandestin, et les trois enfants juifs sont emmenés. Julien ne devait plus jamais les revoir. Ils furent déportés à Auschwitz et à Mauthausen.

  4. Dans le contexte de « Au revoir, les enfants » elle symbolise des moments d'oubli (les problèmes sont oubliés par un moment). Le film représente l'espoir que la France se libèrera un jour de ses occupants et que les juifs peuvent échapper (entkommen) aux persécutions des nazis.

  5. Synopsis. Janvier 1944 : Madame Quentin accompagne à la gare de Lyon son fils, Julien, 12 ans. Avec son frère aîné, François, seize ans, ils regagnent après les vacances de Noël un collège pour “gosses de riches”, tenu par des carmes en région parisienne.

  6. 6 oct. 1987 · Au revoir les enfants est un film de Louis Malle. Synopsis : Le film se déroule durant l'hiver 1943, dans une France occupée. Julien qui a 12 ans, fils d'une famille...

  7. Dans Au revoir les enfants, film essentiellement autobiographique, le cinéaste Louis Malle se penche sur ces années sombres de notre histoire et sur un événement traumatisant de son enfance.