Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Carte du territoire du Dakota datant des environs de 1886. Le territoire du Dakota est un territoire des États-Unis qui exista de 1861 à 1889. Il couvre alors la partie septentrionale de la Louisiane acquise par les États-Unis d'Amérique en 1804.

  2. Le Dakota du Nord (/da.kɔ.tadynɔʁ/ 2 Écouter ; en anglais : North Dakota/ˌnɔɹθdəˈkoʊtə/ 3 Écouter) est un État du Midwest des États-Unis, bordé à l'ouest par le Montana, au nord par les provinces canadiennes de Saskatchewan et du Manitoba, à l'est par le Minnesota et au sud par le Dakota du Sud.

  3. Explorez le Dakota du Nord ! Voyage au Dakota du Nord – Découvrez Fargo, Bismarck, Grand Forks et Minot, le parc national Theodore Roosevelt et l'artisanat indien.

  4. 12 déc. 2010 · Le territoire compris entre le Mississippi et le cours inférieur de la rivière Missouri est celui des Nakotas (Sioux Yanktonais), qui parlent le même dialecte très près du dakota que les Assiniboines et les Stoneys du Canada.

  5. Le Dakota du Sud (/ d a k ɔ t a d y s y d / [3] Écouter; en anglais : South Dakota / ˌ s a ʊ θ d ə ˈ k o ʊ t ə / [4] Écouter) est un État du Midwest des États-Unis, bordé à l'ouest par le Wyoming et le Montana, au nord par le Dakota du Nord, à l'est par le Minnesota et l'Iowa et au sud par le Nebraska.

  6. Le Dakota du Nord est un État du centre-nord des États-Unis, d'une superficie de 183 022 km². Il est bordé au nord par le Canada (plus précisément les provinces de la Saskatchewan et du Manitoba), à l’ouest par le Montana, au sud par le Dakota du Sud et à l’est par le Minnesota.

  7. 3 janv. 2024 · Le Dakota du Nord est un État américain situé dans le Midwest, à la frontière avec le Canada. Troisième État le moins peuplé des États-Unis, il est situé sur l’ancien territoire des Sioux, et les origines de ses habitants sont intéressantes. Un peu moins de 80 % de la population du Dakota du Nord a des ancêtres en Allemagne ou en Scandinavie.