Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Parthie est une région historique située au nord-est du plateau iranien, ancienne satrapie de l'Empire des Achéménides et berceau de l' Empire parthe qui domine le plateau iranien et par intermittence la Mésopotamie entre 190 av. J.-C. et 224 ap. J.-C.

  2. L' Empire parthe (247 av. J.-C. –224 apr. J.-C.), également appelé Empire arsacide (en persan moderne : شاهنشاهی اشکانی / šâhanšâhi-ye aškâni), est une importante puissance politique et culturelle iranienne dans la Perse antique 5.

  3. 22 juil. 2019 · Les Parthes régnèrent de 247 av. J.-C. à 224 de notre ère créant un vaste empire qui s'étendait de la Méditerranée à l'ouest jusqu'à l'Inde et à la Chine à l'est. A l'est de la mer Caspienne, il émergea de la steppe d'Asie centrale une tribu scythe nomade appelée Parni (ou Parnes).

  4. 30 sept. 2019 · En tant que superpuissance à part entière et en concurrence avec Rome, l' empire de Parthie, qui régna de 247 a.C. à 224 d.C., s'étendait entre la Méditerranée à l'ouest et l'Inde à l'est. Non seulement les Parthes remportèrent des batailles contre Rome, mais ils étaient aussi des concurrents commerciaux à succès.

  5. 21 déc. 2020 · Connus sous le nom de Parni, et Scythes eux-mêmes, ils se déplacèrent vers le sud de la steppe, à l'est de la mer Caspienne, dans la province de Parthie Séleucide. En utilisant des tactiques militaires scythes, ils prendraient la Parthie, et enfin, l' Empire Séleucide, et devinrent les Parthes.

  6. Les Parthes, qui avaient commencé leurs incursions sur le plateau iranien bien avant les Saka, appartenaient aussi aux tribus nomades habitant les steppes de l'Asie centrale. Comme leurs cousins les Saka, ils étaient des cavaliers intrépides, redoutables par leurs charges à cheval et par leur adresse...

  7. 330 avant J.-C. Après avoir été battu par Alexandre le Grand à Gaugamèles (Assyrie) en 331, poursuivi à travers l'Iran, Darius III est assassiné en Parthie par l'un de ses satrapes. Destruction de Parsa par Alexandre ; la ville est alors dénommée Persépolis, « la ville en ruine ».