Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Thomas Gainsborough (Sudbury, 14 mai 1727 - Londres, Royaume de Grande-Bretagne, 2 août 1788) est un artiste peintre, graveur et dessinateur britannique, et l'un des plus célèbres portraitistes et paysagistes de la Grande-Bretagne du XVIIIe siècle.

  2. Thomas Gainsborough (Sudbury, 14 mai 1727 - Londres, Royaume de Grande-Bretagne, 2 août 1788) est un artiste peintre, graveur et dessinateur britannique, et l'un des plus célèbres portraitistes et paysagistes de la Grande-Bretagne du XVIIIe siècle.

  3. Type : petite ville de 20 800 habitants. Description : localité britannique du comté anglais de Lincolnshire. Catégories : paroisse civile et localité. Lieu : West Lindsey District, Lincolnshire, Midlands de l'Est, Angleterre, Royaume-Uni, Îles Britanniques, Europe. Voir sur Open­Street­Map.

  4. Biographie de THOMAS GAINSBOROUGH (1727-1788). Contemporain et rival de Reynolds, Gainsborough a connu le succès grâce à ses portraits. Son extraordinaire aptitude à saisir la ressemblance, sa virtuosité dans le rendu des étoffes et le traitement de l'arrière-plan, l'élégance formelle de...

  5. Gainsborough, de caractère gai, impulsif, se révéla charmant écrivain dans sa correspondance. Il aimait la musique et préférait la compagnie d'acteurs ou de musiciens à celle d'hommes de lettres. En tant qu'artiste, il se fiait plus à sa spontanéité qu'à l'étude ou à la réflexion.

  6. Le portrait par Thomas Gainsborough d’Ignatius Sancho, écrivain et compositeur de talent et premier Britannique noir à voter à des élections nationales, est l’une des plus anciennes acquisitions du Musée.

  7. L'autre très grand portraitiste anglais de la fin du xviii e siècle est Thomas Gainsborough (1727-1788). Techniquement plus doué que son concurrent Reynolds, il ne se souciait nullement de théorie. Formé comme Hogarth à l'école du rococo, par son travail auprès de Gravelot à Londres, Gainsborough...