Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Clément de Rome, ou Clément I er (en latin Clemens Romanus), mort vers la fin du I er siècle, est l'un des premiers évêques de Rome, considéré comme le quatrième pape par l'Église catholique.

  2. Biographie de CLÉMENT DE ROME. Troisième évêque de Rome après saint Pierre (selon Irénée, Adversus haereses , III, iii ), ayant détenu la charge épiscopale de 92 à 101 (selon Eusèbe). Origène et saint Jérôme ont vu en Clément de Rome, sans beaucoup de vraisemblance, le disciple de saint...

  3. 16 nov. 2007 · Clément de Rome. Martyre de saint Clément. © Bnf. Ms. Français 241, fol. 311. lément, évêque de Rome, est l’auteur d’une épître aux Corinthiens. Cette lettre fut tenue en très grande estime dans l’antiquité, et lue, jusqu’au IV e siècle, dans de nombreuses Églises.

  4. Sa lettre aux Corinthiens est le pre­mier docu­ment où l’on voit l’Eglise de Rome inter­ve­nir dans une autre Eglise pour qu’y vive la cha­ri­té, docu­ment inap­pré­ciable par la fraî­cheur du texte si proche des rédac­tions des évan­gé­listes.

  5. 28 févr. 2001 · Un document spirituel du IIe siècle qui exhorte les chrétiens à la conversion, à la paix et à la justice. Il cite les paroles du Christ et de l'Esprit Saint, et rappelle les exemples de la Bible et de l'histoire.

  6. Clément de Rome, ou Clément I er (en latin Clemens Romanus), mort vers la fin du I er siècle, est l'un des premiers évêques de Rome, considéré comme le quatrième pape par l'Église catholique.

  7. L’épître de Clément de Rome, écrite vers 96, est une source pour comprendre la construction identitaire de l’Église primitive. Elle utilise des analogies, des comparaisons et des références bibliques pour défendre l’ipséité de l’Église face aux crises de Corinthe.