Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le théâtre de Pompée est un théâtre romain situé au Champ de Mars, à Rome, dans l'actuel rione du Parione, construit par le consul Pompée, « un des grands conquérants de Rome » 1 entre 61 et 55 av. J.-C.

  2. À la suite de son troisième triomphe en — 61, obtenu grâce aux victoires remportées sur les pirates de la Méditerranée et sur Mithridate, Pompée entreprit la construction d'un ensemble monumental en plein centre du Champ de Mars, comprenant d'ouest en est un temple de Vénus Victrix...

  3. Le théâtre de Pompée est le premier théâtre permanent à avoir été construit à Rome. Il dominait la plaine du Champ de Mars à une hauteur de 45 m (soit une hauteur équivalent à celle du Capitole) et jouait symboliquement le rôle d’une « colline sacrée ».

  4. 9 mars 2023 · Ce théâtre fut le premier théâtre en pierres à Rome, construit entre 61 et 55 avant J.-C. à l’initiative du consul Pompée après ses victoires militaires (de l’Afrique à la Sicile, de l’Espagne au Proche-Orient en passant par les pirates en Méditerranée).

  5. Le théâtre de Pompée est le premier théâtre en dur à avoir construit à Rome. Il fut inauguré en 55 av. J.-C. et une de ses particularités et d’avoir été conçu avec un temple dédié à Vénus Victrix au sommet de sa cauea.

  6. Le théâtre de Pompée est un théâtre romain situé au Champ de Mars, à Rome, dans l'actuel rione du Parione, construit par le consul Pompée, « un des grands conquérants de Rome » entre 61 et 55 av. J.-C.

  7. Le théâtre de Pompée est un théâtre romain situé au Champ de Mars, à Rome. Il a été construit par le consul romain Pompée entre -61 et -55. Il est le premier théâtre construit à Rome en maçonnerie, de façon durable et de dimensions monumentales.