Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La ville libre de Dantzig (en allemand : Freie Stadt Danzig ; en polonais : Wolne Miasto Gdańsk) est une cité-État sous la protection de la Société des Nations de 1920 à 1939, avant son rattachement au Reich [1].

  2. Le site urbain, enserré entre la mer et les collines morainiques de Poméranie, s'étire sur 35 km. Isolée de la Pologne après la Première Guerre mondiale, la « ville libre » de Dantzig vit sa fonction portuaire affaiblie par la création de Gdynia.

  3. La République de Dantzig, parfois appelée Ville libre de Dantzig, est un État semi-indépendant créé par l'empereur Napoléon I er au traité de Tilsit le 9 septembre 1807, pendant les guerres napoléoniennes à la suite de la prise de la ville après le siège de Dantzig de mai 1807.

  4. The Free City of Danzig (French: Ville libre de Dantzig; German: Freie Stadt Danzig; Polish: Wolne Miasto Gdańsk), sometimes referred to as the Republic of Danzig (French: République de Dantzig; German: Republik Danzig), was a semi-independent city-state established by Napoleon on 21 July 1807, during the time of the Napoleonic ...

  5. La ville libre de Dantzig est une cité-État sous la protection de la Société des Nations de 1920 à 1939, avant son rattachement au Reich.

  6. Elle fait de la ville libre un véritable État avec son drapeau, ses armoiries, sa monnaie, son Parlement, le Volkstag, qui désigne un Sénat. L'allemand est la langue administrative. La S.D.N., représentée par un haut-commissaire, garantit l'indépendance de la ville et veille au respect de la Constitution.

  7. 12. — Sous les réserves et avec les limitations résultant de ce qui a été précédemment exposé, la conclusion à laquelle je suis arrivé est donc que le statut juridique spécial de la Ville libre de Dantzig permet à la Ville libre d’être membre de l’Organisation internationale du Travail.