Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. grandslacs-voiemaritime.com › fr › la-voie-maritimeLa Voie maritime du

    La Voie maritime du Saint-Laurent est une entité binationale et la pièce maîtresse du réseau navigable reliant le bas du fleuve Saint-Laurent aux Grands Lacs. Ses 15 écluses (13 canadiennes et 2 américaines) permettent aux navires de naviguer entre Montréal et le lac Érié, dont l’écart d’élévation est de 168 mètres.

  2. La carte ci-dessus représente les voies navigables du Saint-Laurent situé entre Montréal à 45°30’N 73°35’W et l’Îles aux Coudres à 47°25’N 70°25’W. Chaque zone maintenue du chenal commercial est représenté par une couleur distincte en fonction de sa profondeur maintenue.

  3. État des voies navigables du Saint-Laurent. Instructions : comment naviguer dans la carte. Cliquez sur la carte pour obtenir des informations sur les détails cartographiques. Légende. Hauts-fonds annulés. Hauts-Fonds actifs. État du chenal (2020)

  4. La voie maritime du Saint-Laurent (en anglais : Saint Lawrence Seaway) est un cours d'eau du Canada et des États-Unis qui permet aux navires en provenance de l'océan Atlantique d'atteindre les Grands Lacs à l'intérieur des terres, jusqu'à l'extrémité occidentale du lac Supérieur.

  5. Interface cartographique dynamique des voies navigables des Grands Lacs, rivière Sainte-Marie, rivière Sainte-Claire et rivière Détroit. VN210 - Carte interactive VN210 - Format PDF

  6. La navigation sur le Saint-Laurent est considérée comme étant l’une des plus difficiles des eaux intérieures du monde. Celle-ci peut s’avérer longue et quelquefois agitée, souvent suivie de moments de calme presque mystiques.

  7. De Rimouski à Montréal, en passant par L’Isle-aux-Coudres, Sorel, Portneuf et bien sûr Québec, imaginez, près d’une soixantaine d’équipes de cinq personnes, dont une douzaine entièrement féminines, qui perpétuent cette pratique purement québécoise.Les efforts déployés et les gestes cadencés par ces sportifs en font de ...