Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Lévaluation du trouble des apprentissages peut présenter d’importants défis et enjeux, notamment en raison des réalités cliniques souvent hétérogènes selon les milieux de pratiques (réseau de l’éducation, réseau de la santé, pratique privée).

  2. Que sont les troubles d'apprentissage ? Différence entre difficultés et troubles d’apprentissage; Classification des troubles d’apprentissage; Signes précurseurs

  3. Les troubles de lapprentissage sont une inaptitude à acquérir, retenir ou de manière générale à utiliser des connaissances ou informations spécifiques, résultant d’une déficience d’attention, de mémoire ou de raisonnement et affectant les résultats scolaires.

  4. Les troubles dapprentissage affectent la façon dont une personne traite certaines informations et perturbent l’acquisition de certaines habiletés scolaires. Ils sont d’ordre neurologique et ne sont en aucun cas liés à un manque d’intelligence, à la paresse ou à un mauvais enseignement.

  5. Les troubles d'apprentissage sont des difficultés à apprendre qui sont persistantes malgré des interventions adaptées et soutenues. Ces difficultés peuvent se manifester par : Des difficultés à identifier des mots. Une lenteur significative en lecture. Des difficultés à comprendre ce qui est lu.

  6. Un trouble d'apprentissage (TA) est un trouble qui interfère avec la capacité du cerveau d'absorber, d'entreposer et de récupérer de l'information. L'expression « troubles d'apprentissage » a été formulée en 1963 par un groupe de psychologues de Chicago sous la direction du docteur Samuel Kirk.

  7. Les troubles d’apprentissage comme la dyslexie, la dysorthographie et la dyscalculie touchent environ un enfant sur 10. Heureusement, les enfants qui vivent avec ce défi peuvent apprendre à surmonter leurs difficultés grâce à une approche personnalisée! En savoir plus.

  1. Des personnes ont également recherché