Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Qu'est-ce que le syndrome de Korsakoff ? Facteur de risque de nombreux cancers, maladies cardiovasculaires : l’alcool n’a pas bonne réputation en santé, à juste titre. Il est responsable de...

  2. Le syndrome de Wernicke-Korsakoff (« SWK ») est une maladie neurodégénérative causée par une grave carence en thiamine (vitamine B1). Certaines régions du cerveau peuvent être endommagées en raison de cette carence, entraînant de grandes difficultés de mémoire, mouvement, vision et coordination.

  3. Le syndrome de Wernicke-Korsakoff constitue une urgence médicale. Le traitement consiste à administrer de la thiamine par voie intraveineuse. Il peut corriger l’encéphalopathie de Wernicke, bien que le rétablissement soit souvent incomplet si le traitement a été retardé.

  4. Le syndrome de Korsakoff (ou syndrome amnésique avec fabulations ou psychose de Korsakoff ou démence de Korsakoff) est un trouble neurologique d'origine multifactorielle dont une carence en thiamine (vitamine B 1) au niveau du cerveau.

  5. Les symptômes incluent des troubles cognitifs et une désorientation temporelle et spatiale. Cet article examine les causes, les symptômes, le diagnostic et les traitements du syndrome de Korsakoff, ainsi que les mesures de prévention.

  6. 4 avr. 2023 · Le syndrome de Korsakoff est un trouble neurologique sévère, qui affecte le plus souvent les personnes alcooliques carencées en vitamine B1 au niveau du cerveau. Il entraîne notamment des troubles de la mémoire.

  7. Le Syndrome de Wernicke-Korsakoff est une combinaison du syndrome de Korsakoff, qui rassemble une atteinte de la mémoire antérograde (perte de la mémoire à court terme), une confusion, une aphonie (mutisme) et une affabulation, et de l' encéphalopathie de Wernicke dont les symptômes sont une paralysie des yeux, un nystagmus ...