Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Monument de la chanson américaine, « Strange Fruit » marque un tournant dans la carrière de Billie Holiday. Un hymne antiraciste bouleversant.

    • Nina Simone

      Il y a eu un petit scandale en 2013 quand Kanye West a...

  2. Billie Holiday prit l'habitude de chanter Strange Fruit en fin de programme. Elle demandait alors le silence et les lumières s'éteignaient, mis à part un spot braqué sur la chanteuse, qui gardait les yeux fermés pendant toute l’introduction.

  3. 13 juil. 2021 · En 1999, le Time Magazine décrète que Strange Fruit est la plus grande chanson du XXe siècle ! Depuis la version de Billie Holiday, de nombreux artistes se sont attelés à la tâche de la reprise sans jamais retranscrire la même émotion.

  4. La chanson Strange Fruit a été écrite en 1937 par Abel Meeropol, un enseignant de New York, sous le pseudonyme de Lewis Allan. Meeropol était profondément perturbé par la lynchage d’un couple de jeunes afro-américains, et il a décidé de dénoncer cette violence sous forme de chanson.

  5. 29 juin 2020 · En 1939, Billie Holiday joue pour la première fois “Strange Fruit” au Café Society de New York. À 24 ans, la chanteuse de jazz est déjà reconnue, mais ce titre est un ovni musical. Des exécutions sommaires pour terroriser les Noirs.

  6. Alors qu'un biopic hollywoodien ressuscite la voix hantée et le destin meurtri de Billie Holiday, retour sur « Strange Fruit », la chanson mythique qui la fit entrer dans l'histoire.

  7. 9 août 2020 · Le réalisateur Lee Daniels racontera bientôt l’histoire de la chanson dans le film, The United States Vs. Billie Holiday, qui vient d’être distribué par Paramount Pictures. Et c’est Andra Day qui jouera la jazzwoman.