Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Albert Spaggiari, né le 14 décembre 1932 à Laragne-Montéglin dans les Hautes-Alpes et mort le 10 juin 1989 à Hyères [1], est un malfaiteur français [2]. Il est connu pour avoir été le cerveau auto-proclamé du « casse du siècle » survenu à la Société générale de Nice, en juillet 1976.

  2. En octobre 1976, la police arrête un certain Albert Spaggiari, un photographe qui finit par avouer être le cerveau du groupe d'une douzaine d'hommes.

  3. 17 juil. 2011 · Un blog policier revient sur le célèbre braquage de la Société Générale à Nice en 1976, et sur les revendications de Jacques Cassandri, alias Le Tondu, qui prétend avoir été le cerveau de l'affaire. Il évoque aussi le rôle d'Albert Spaggiari, le photographe de Nice condamné par contumace, et les mystères de cette affaire rocambolesque.

  4. 27 déc. 2019 · Un podcast qui raconte l'histoire du braquage de la Société Générale en 1976, organisé par Albert Spaggiari, un ancien photographe devenu célèbre. Découvrez comment il a réussi à pénétrer dans la banque en passant par les égouts de Nice et à s'enfuir sans laisser de traces.

  5. Albert Spaggiari, le «cerveau» du casse de Nice, une légende du grand banditisme... En 1976, il a réussi un coup monumental, le cambriolage de la salle des c...

  6. 12 févr. 2018 · Tunnel creusé pour accéder à la salle des coffres de la Société Générale à Nice par le gang des égoutiers, qui cambriola la banque, en juillet 1976, avec à leur tête Albert Spaggiari.

  7. 10 juin 2022 · Si l'aventure criminelle d'Albert Spaggiari, le cerveau présumé du braquage, a débuté par les égouts, elle s'est achevée au Paradis, du nom du quartier de Hyères où était domicilié sa mère.

  1. Des personnes ont également recherché