Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le serment dHippocrate est un serment traditionnellement prêté par les médecins, chirurgiens-dentistes et les sages-femmes en Occident avant de commencer à exercer.

  2. 22 mars 2019 · Le serment dHippocrate. Voici le texte revu par l’Ordre des médecins en 2012. “Au moment d’être admis (e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et ...

  3. 13 déc. 2021 · Le serment dHippocrate est un texte prononcé par les médecins au moment de recevoir leur diplôme. Il rappelle à celle/celui qui le prononce les obligations légales, morales et éthiques liées à son métier.

  4. 14 févr. 2024 · Le serment d'Hippocrate, une pièce fondamentale de l'éthique médicale depuis des siècles, sert à établir un code de conduite et une responsabilité morale pour les praticiens de la médecine. Il engage les médecins à traiter leurs patients avec respect, compassion et intégrité, et à préserver leur bien-être avant tout intérêt ...

  5. SERMENT D'HIPPOCRATE. Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

  6. SERMENT DHIPPOCRATE. Je jure par Apollon, médecin, par Esculape, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l’engagement suivant : « Je mettrai mon maître de médecin au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai ...

  7. Il débute environ 1700 ans avant J.-C., explorant l'éthique médicale avant Hippocrate à Babylone, l'introduction de la médecine hippocratique dans la Grèce antique, les procès de médecins à Genève en 1946 et terminant avec sa pertinence dans le monde moderne.

  8. Considéré comme le plus illustre des médecins de l'Antiquité, Hippocrate fut le premier à prôner l'examen clinique et l'établissement du diagnostic à partir de l'observation objective du malade. Il préconisait des traitements simples, des régimes bien équilibrés.

  9. La découverte fondamentale du Serment est celle de l’importance décisive de la relation personnelle entre le malade et son médecin. Peu importe l’origine socio-économique de ce malade, il souffre et se confie.

  10. Le serment d'Hippocrate, daté du IVème siècle avant J.C., constitue le premier ensemble connu de règles écrites relatives à la déontologie médicale. Certains de ses principes perdurent aujourd'hui.

  1. Recherches liées à serment d'hippocrate

    serment d'hippocrate québec