Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 14 sept. 2023 · La paranoïa (délire ou psychose paranoïaque) est une maladie basée sur des délires de persécution qui peuvent handicaper, lui et son entourage. Que faire en cas de crise ?

  2. Le trouble de la personnalité paranoïde se caractérise par une tendance omniprésente à la méfiance et à la suspicion injustifiées envers les autres qui mène à interpréter leurs motifs comme malveillants. Le diagnostic repose sur les critères cliniques. Le traitement repose sur la thérapie cognitivo-comportementale et parfois sur des médicaments.

  3. 9 sept. 2019 · La psychose paranoïaque est une maladie mentale caractérisée par une extrême méfiance envers les autres, accompagnée de délires de persécution.

  4. 2 juil. 2021 · La personnalité paranoïaque se décèle par certaines caractéristiques telles qu’une hypertrophie du moi, une méfiance de l’autre, une psychorigidité, une fausseté du jugement, une susceptibilité agressive et un orgueil.

  5. La psychose paranoïaque implique un dérèglement de la pensée et un faux jugement dont le malade n'a pas conscience. Ce type de syndrome apparaît généralement chez les personnalités paranoïaques, et surtout les hommes entre 30 et 40 ans.

  6. Le trouble paranoïaque est un trouble mental caractérisé par une paranoïa et une méfiance envahissante à long terme des autres. Les individus souffrant de ce trouble de la personnalité peuvent être hypersensibles.

  7. Le trouble de la personnalité paranoïaque est un trouble de la santé mentale qui se caractérise par une tendance omniprésente à la méfiance injustifiée et à la suspicion des autres qui mène à interpréter leurs motifs comme malveillants.

  1. Recherches liées à psychose paranoiaque

    psychose