Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le protestantisme est l'une des principales branches du christianisme, avec le catholicisme et l' orthodoxie. Entendu largement, le protestantisme est l'ensemble des Églises issues de la Réforme 1, autrement dit, qui ne reconnaissent pas l'autorité du Pape.

  2. www.larousse.fr › divers › protestantismeprotestantisme - LAROUSSE

    Le protestantisme ne se veut pas un ensemble doctrinal, mais une attitude commune de pensée et de vie, qui est fidélité à l'Évangile. En même temps qu'il réalisait une extension mondiale, le protestantisme s'interrogeait sur son morcellement.

  3. Né de la Réforme dans l'Europe chrétienne du XVI e siècle, le protestantisme est la tradition religieuse du CHRISTIANISME occidental qui rejette l'autorité papale de Rome.

  4. Le protestantisme est un mouvement chrétien de renouveau spirituel et ecclésial qui prend naissance en Europe lors de la Réforme dans la période de la Renaissance (XVI e siècle) sous l'impulsion de dissidents catholiques, tels Martin Luther et Jean Calvin.

  5. 1. Religion des chrétiens qui, au xvie siècle, ont suivi Luther et Calvin dans leur volonté de réforme et se sont séparés de l’Église catholique en rejetant l’autorité du pape ; désigne aussi l’ensemble des courants issus de cette séparation. Se convertir au protestantisme.

  6. 24 mai 2022 · publié le 24 mai 2022. Disponible dans ces autres langues: anglais, espagnol. Écouter cet article. La Réforme protestante (1517-1648) fut l'un des événements culturels, politiques et religieux les plus importants de l'histoire de l' Europe et contribua à façonner le monde moderne.

  7. Aujourd’hui, le protestantisme est une confession chrétienne constituée dune multitude dÉglises. Regroupés en trois grandes familles : les réformés, les luthériens et les évangéliques, on compte 2 000 000 de protestants en France*.