Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les problèmes de pollution atmosphérique, tels que le smog 2 et les pluies acides, sont le résultat de la présence et de l'interaction entre divers polluants rejetés dans l'atmosphère par des processus naturels et les activités humaines.

  2. 4 avr. 2023 · Ces polluants comprennent les particules fines (PM 2,5 ), l’ozone troposphérique (ozone) et le dioxyde d’azote (NO 2 ). La présente analyse est une mise-à-jour d’évaluations des impacts sanitaires de la pollution atmosphérique publiées précédemment par Santé Canada.

  3. 4 mai 2017 · Matières particulaires, oxydes d'azote, composés organiques volatils, benzène, métaux et dioxyde de soufre sont autant de polluants causés par la combustion de carburants. Plusieurs de ces polluants contribuent à la formation du smog.

  4. 30 oct. 2023 · L’étude publiée lundi dans la revue Nature Climate Change calcule ce que l’on appelle le « budget carbone » restant, c’est-à-dire la quantité de combustibles fossiles que le monde peut brûler...

  5. 20 juil. 2023 · La pollution de l’air à l’intérieur (majoritairement causée par la cuisson avec des combustibles solides) est responsable d'environ 3,2 millions de ces décès par an.

  6. 2 déc. 2020 · Les principales conclusions du rapport sont les suivantes : Pour suivre la trajectoire d’un réchauffement limité à 1,5 °C, le monde devra réduire la production de combustibles fossiles...

  7. Selon une étude de la Banque mondiale, les particules fines issues de la combustion de produits d'origine fossile (a), comme la combustion du charbon ou les émissions des véhicules à moteur diesel, font partie des types de PM 2,5 les plus toxiques.