Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Monique Juteau est une poétesse et romancière québécoise née à Montréal le 8 janvier 1949. Elle obtient un baccalauréat en langue française, option théâtre, de l' Université de Sherbrooke ainsi qu'une maîtrise en études littéraires de l' Université du Québec à Trois-Rivières.

  2. www.babelio.com › auteur › Monique-JuteauMonique Juteau - Babelio

    Monique Juteau est une poétesse et romancière québécoise née à Montréal le 8 janvier 1949. Elle obtient un baccalauréat en langue française, option théâtre, de l'Université de Sherbrooke ainsi qu'une maîtrise en études littéraires de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

  3. Biographie. Née en 1949, Monique Juteau est une romancière et poète québécoise. Détentrice d’un baccalauréat en langue française, option théâtre, de l'Université de Sherbrooke ainsi qu'une maîtrise en études littéraires de l'Université du Québec à Trois-Rivières, Juteau publie plusieurs titres dont Des jours de chemins ...

  4. www.litterature.org › recherche › ecrivainsJuteau, Monique

    23 sept. 2024 · Romans, récits, recueils de poèmes balisent le parcours littéraire de Monique Juteau. En 2016, elle recevait le prix du CALQ-Créatrice de l’année au Centre-du-Québec pour Voyage avec ou sans connexion (éditions d'art Le Sabord).

  5. www.culturecdq.ca › repertoire-membres › Profil- Culture Centre-du-Québec

    Monique Juteau est née à Montréal, mais elle a grandi à Sainte-Thérèse sur une bicyclette qui n’allait jamais assez loin. Très jeune, en oiseau détaché, elle part pour Vancouver et remplit des carnets d’anecdotes et de doutes.

  6. 3 mars 2020 · L'auteure Monique Juteau nous permet d'entrer dans l'univers de l'aventure du roman le marin qui n'arrive qu'à la fin, une histoire contemporaine qui met l'accent sur les relations humaines, sur le partage et sur l'acceptation de soi et de l'autre.

  7. 17 nov. 2016 · Saint-Léonard-d’Aston, le 17 octobre 2016 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux de décerner le Prix du CALQ – Créatrice de l’année au Centre-du-Québec à l’écrivaine Monique Juteau.