Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 2 avr. 2024 · Marivaudage est un nom commun qui désigne un style d'écriture ou de parole inspiré par l'œuvre de Marivaux, souvent perçu comme léger et amoureux. Découvrez son étymologie, ses synonymes, ses citations et ses traductions.

  2. Marivaudage est un nom masculin qui désigne une manière d'écrire ou de parler proche du style de Marivaux, qui traite de l'amour avec légèreté. Il peut aussi avoir un sens péjoratif de galanterie superficielle et précieuse.

  3. Le mot marivaudage désigne une attitude de séduction galante et recherchée, légère et subtile, ou une manière d’écrire très raffinée. Ce mot vient du nom de Marivaux, un écrivain français du XVIII e siècle.

  4. Marivaudage est un nom masculin qui désigne l'action de marivauder, c'est-à-dire de parler de manière galante ou coquine. Le site Dico Le Robert propose des définitions, des synonymes, des exemples et des expressions avec ce mot.

  5. B. − P. ext. Attitude, propos d'une galanterie délicate, recherchée, subtile, en particulier dans le domaine amoureux. Synon. badinage.Eh bien, madame, voilà un mois que nous nous en tenons au marivaudage...

  6. Le mot marivaudage désigne un style de langage légèrement ironique, souvent employé par les auteurs du XVIIIe siècle. Découvrez comment il a été forgé par Mme de Graffigny, et comment Diderot l'a popularisé dans ses lettres.

  7. Marivaudage est un nom masculin qui désigne un badinage spirituel et superficiel, ou un échange de propos galants et précieux. Ce mot est souvent employé dans le domaine littéraire.

  1. Recherches liées à marivaudage

    badinage
    marivaux
  1. Des personnes ont également recherché