Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le luthéranisme est le courant protestant issu des écrits du théologien allemand Martin Luther. Ce courant de pensée a favorisé l'émergence d'une théologie et d'Églises au cours du XVIe siècle, tout en restant la référence dogmatique principale des luthériens, notamment en Allemagne, dans les pays scandinaves et aux États-Unis.

  2. Tout sur ce qu'est le luthéranisme, un résumé avec sa définition principale, ses caractéristiques, ses causes, ses conséquences, ses représentants et plus encore.

  3. Le luthéranisme est une branche du protestantisme que Martin Luther et ses disciples ont développée après l'ex-communication de Luther de l'église catholique romaine en 1521. Il privilégie les écritures de la Bible par rapport à toute autre autorité (comme le pape).

  4. 7 févr. 2006 · Luthéranisme dans l’est du Canada. L’histoire luthérienne de l’est du Canada est déterminée par des affiliations américaines. Des congrégations sont formées à Halifax en Nouvelle-Écosse en 1752, et dans le comté de Dundas en Ontario en 1784.

  5. Le luthéranisme est une confession de la religion chrétienne. Elle repose sur les idées et l'action de Martin Luther qui au début du XVIe siècle a rompu avec le catholicisme romain qu'il accuse de tromper les chrétiens sur les moyens d'obtenir le salut de l'âme .

  6. www.larousse.fr › encyclopedie › diversluthéranisme - LAROUSSE

    Soutenu par les princes allemands, unis contre l'empereur en une ligue de Smalkalde (1531), le luthéranisme s'étend à travers toute l'Europe, où il est à l'origine du développement des autres mouvements de réforme avec Zwingli et Calvin.

  7. En 1517, Luther déclenche un mouvement de réforme en affichant ses 95 thèses contre les indulgences. Grâce à l’imprimerie, ses thèses circulent largement en Europe. S’appuyant sur le Nouveau Testament, il veut non seulement corriger les abus de l’Église catholique, mais aussi sa doctrine.

  8. 367 mots. Confession fondamentale des Églises luthériennes présentée le 25 juin 1530 dans ses versions allemande et latine, au cours de la diète d' Augsbourg, à Charles Quint, par sept princes luthériens et deux villes impériales libres. L'auteur principal en était Melanchthon, qui se servit des...

  9. Le luthéranisme est le courant protestant issu des écrits du théologien allemand Martin Luther. Ce courant de pensée a favorisé l'émergence d'une théologie et d'Églises au cours du XVIe siècle, tout en restant la référence dogmatique principale des luthériens, notamment en Allemagne, dans les pays scandinaves et aux États-Unis. Du ...

  10. Cette place centrale du personnage de Luther participe à faire du luthéranisme un phénomène essentiellement germanique. Le réformateur parle et écrit en allemand, ses traductions de la Bible et ses choix liturgiques sont destinés à rendre l’Écriture sainte accessible aux Allemands.

  1. Recherches liées à luthéranisme

    livre culte luthéranisme