Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Louise Joséphine Bourgeois, née à Paris le 25 décembre 1911 et morte à New York le 31 mai 2010, est une sculptrice et plasticienne française, naturalisée américaine. Elle est connue surtout pour sa sculpture et ses installations monumentales, mais pratique également la peinture et la gravure.

  2. Cette liste récapitule les œuvres de Louise Bourgeois, sculptrice et artiste plasticienne.

  3. Artiste inclassable et touche-à-tout, son œuvre composée daraignées monumentales, de femmes-maisons et d’éléments phalliques interroge la place des femmes dans l’espace domestique, ainsi que la porosité entre le masculin et le féminin.

  4. Louise Bourgeois, Fillette (Sweeter Version), 1968-1969. Latex sur plâtre (œuvre suspendue), 60 x 27 x 20 cm. Collection privée. Dès les débuts des années 1960, Louise Bourgeois quitte la verticalité et la rigidité du bois et travaille avec des matériaux souples.

  5. Ses œuvres racontent sa quête existentielle. Désir, identité, isolement, l’art de Louise Bourgeois « surgit du conflit entre l’individu isolé et la conscience partagée du groupe. » (Louise Bourgeois, Destruction of the Father, Reconstruction of the Father, 1998, p. 66).

  6. 2 déc. 2020 · La sculpture de Louise Bourgeois s’y articule à un ensemble d’œuvres monumentales emblématiques de la collection, dAnselm Kiefer à Jeff Koons en passant par Jenny Holzer, Mark Rothko et Richard Serra.

  7. Louise Bourgeois (1911–2010) est l’une des artistes les plus influentes du XXe siècle. En travaillant avec toute une gamme de matériaux et de formes, elle créa un corpus d’œuvres qui couvre plus de sept décennies.