Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Résumé. Le commissaire parisien Pierre Niémans est envoyé à Guernon, ville imaginaire des Alpes françaises (près de Grenoble ), à la suite d'un meurtre dont la victime a été placée dans une mise en scène particulièrement macabre, impliquant des sévices et des mutilations.

  2. En suivant les deux policiers séparément pendant plus de 300 pages, le lecteur se demande comment l'auteur va s'y prendre pour nouer le tout. Ce roman se dévore en quelques bouchées et laisse un excellent goût à tous ceux qui oseront s'approcher des rivières pourpres.

  3. Les Rivières pourpres est un livre de Jean-Christophe Grangé. Résumé : Niémans, l'ex-gloire de l'antigang, et Abdouf, 1'inspecteur au passé de voyou, croyaient tout...

  4. Structure du roman. Tout au long du livre, le lecteur est partagé entre les enquêtes de Karim Abdouf et de Pierre Niémans. Chacun des deux flics suit ses propres pistes, et le début du roman est donc construit de manière à rebondir d'une affaire à l'autre.

  5. Sertys, Caillois et Chernezé, trois membres de l'université de Guernon, élaborent dans les années 70 un complot pour mettre en pratique leurs thèses eugénistes : ils substituent aux enfants des professeurs de l'université des enfants des montagnards.

  6. 17 mai 2017 · Les Rivières pourpres (1998) de Jean-Christophe Grangé… Le résumé de l’éditeur de poche, ici: Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise.

  7. Les Rivières Pourpres est un roman de Jean-Christophe Grangé paru le 10 septembre 1998. Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise. Une tombe, celle d'un petit garçon, mystérieusement «visitée» pendant la nuit, cependant que les...