Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 16 juil. 2019 · Ce roman épistolaire du XVIIIe siècle raconte les machinations libertines du Vicomte de Valmont et de la Marquise de Merteuil. Il dénonce la décadence de la noblesse et la corruption des mœurs à la veille de la Révolution française.

  2. Publié en 1782 par l’auteur français Pierre Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses est un véritable chef-d’œuvre de la littérature française. Relatant le duo vicieux de deux nobles roués, manipulateurs et libertins du siècle des Lumières, ce roman ajoute à un niveau de perfection la forme épistolaire.

  3. Un roman épistolaire du XVIIIème siècle qui met en scène le jeu de séduction entre libertins et victimes. Découvrez les notions de libertinage, de morale, de vengeance et de secret qui animent cette œuvre majeure du XVIIIème siècle.

  4. 26 mai 2023 · Ce site propose une analyse linéaire du passage de la Lettre LXXXI du roman épistolaire de Choderlos de Laclos, Les liaisons dangereuses. Il s'agit d'un texte qui met en scène la Marquise de Merteuil, une femme libertine et manipulatrice, qui raconte son enfance et son apprentissage.

  5. Un résumé du roman épistolaire de Laclos, publié en 1782, qui met en scène le libertinage et la société du XVIIIe siècle. Découvrez la construction du roman, les personnages, les relations, la morale et la représentation de la société.

  6. Les Liaisons dangereuses, sous-titré Lettres recueillies dans une société et publiées pour l’instruction de quelques autres, est un roman épistolaire de 175 lettres, écrit à partir de 1779 par Pierre Choderlos de Laclos et publié en 1782.

  7. Les Liaisons dangereuses, sur fond de fine analyse sociologique et psychologique, met en scène une construction épistolaire très élaborée où le raffinement de l’écriture et les ressources de la polyphonie servent un piège inexorable : « Le plus effroyablement pervers des livres » écrira Marcel Proust dans La Prisonnière… , Un ...