Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓, Hotaru no haka?) est un film d'animation japonais d'Isao Takahata du studio Ghibli, sorti en 1988 au Japon et en 1996 en France. Il est adapté de La Tombe des lucioles, nouvelle semi-autobiographique écrite en 1967 par Akiyuki Nosaka.

  2. La Tombe des lucioles (火垂るの墓, Hotaru no Haka? ) est une nouvelle semi-autobiographique publiée par l' écrivain japonais Akiyuki Nosaka en 1967. Le récit traite de la survie d'un jeune garçon et de sa sœur dans le Kōbe de 1945.

  3. 14 nov. 2009 · Dans La tombe des lucioles, deux enfants, un frère et une soeur prénommés Seita et Setsuko, sont livrés à eux-mêmes après le décès de leur mère sous les bombes américaines qui pilonnent le Japon en 1945. Ils tentent de survivre en vagabondant, accrochés l'un à l'autre, dans la ville bombardée.

  4. 15 févr. 2023 · Dès sa sortie en 1988, Le Tombeau des lucioles d'Isao Takahata a captivé le public avec son drame sans concession, et il est aujourd'hui considéré comme un des plus grands films d'animation de tous les temps.

  5. Le Tombeau des lucioles. Broché – Illustré, 15 février 2023. Dès sa sortie en 1988, Le Tombeau des lucioles d'Isao Takahata a captivé le public avec son drame sans concession, et il est aujourd'hui considéré comme un des plus grands films d'animation de tous les temps.

  6. Le récit qui témoigne du drame de la guerre est traversé par cette magnifique image des lucioles, incarnation de ce bonheur fugace que les enfants savent encore retenir, au milieu des ruines et de la désolation.

  7. Le tombeau des lucioles par Alex Dudok De Wit aux éditions Akileos. Dès sa sortie en 1988, Le Tombeau des lucioles d'Isao Takahata a captivé le public avec son drame sans concession, et il est aujourd'hui considéré comme un des.