Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un vieillard lui raconta l'histoire de la haie d'épines. Derrière elle, il devait y avoir un château dans lequel dormait, depuis cent ans, la merveilleuse fille d'un roi, appelée la Belle au Bois Dormant. Avec elle, dormaient le roi, la reine et toute la Cour.

    • La tombe

      2024/07/25 Conte merveilleux: La tombe - Un conte...

    • Dénichet Lisez le conte

      2024/07/20 Conte merveilleux: Dénichet - Un conte...

    • Russe

      2024/07/19 Сказка: Шиповничек (Спящая красавица) - Сказка...

    • Coréen

      2024/07/25 메르헨: 장미공주 - 그림 형제의 동화. 옛날에 한 왕과 왕비가 있었습니다. 그들은 매일...

    • DA

      2024/07/20 Eventyr: Tornerose - Eventyr af Brødrene Grimm....

    • Sleeping Beauty

      2024/07/24 Fairy tale: Sleeping Beauty (Little Briar Rose) -...

  2. Alors qu’il l’effleurait de ses lèvres, la Belle au Bois Dormant, battit des paupières, se réveilla et le regarda avec affection. Puis ils descendirent ensemble, le roi se réveilla, la reine et toute la cour avec et se regardèrent en ouvrant de grands yeux.

  3. Lorsque le fils du roi s’approcha de la haie d’épines, il vit de magnifiques fleurs qui s’écartaient d’elles-mêmes sur son passage et lui laissaient le chemin. Derrière lui, elles reformaient une haie. Dans le château, il vit les chevaux et les chiens de chasse tachetés qui dormaient.

  4. Résumé. À loccasion du baptême de leur fille, le roi et la reine organisent une fête somptueuse, invitant famille, amis et sept fées marraines (ou douze dans la version des frères Grimm) bienveillantes de l'enfant.

  5. 20 mai 2015 · La Belle au Bois Dormant est un conte écrit par les frères Grimm: Jacob et Wilhelm. Il a été publié en 1812. L'histoire raconte la malédiction qui a été lancée sur une princesse, elle se piquera le doigt au bout d'un fuseau et s'endormira pendant 100 ans avant d'être réveillée par un prince.

  6. Lorsque le fils du roi s'approcha de la haie d'épines, il vit de magnifiques fleurs qui s'écartaient d'elles-mêmes sur son passage et lui laissaient le chemin. Derrière lui, elles reformaient une haie. Dans le château, il vit les chevaux et les chiens de chasse tachetés qui dormaient. Sur le toit, les pigeons se tenaient la tête sous l'aile.

  7. Tout cela se fit en un moment ; les Fées n’étaient pas longues à leur besogne. Alors le Roi et la Reine après avoir baisé leur chère enfant sans qu’elle s’éveillât, sortirent du Château, et firent publier des défenses à qui que ce soit d’en approcher.