Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Ce livre raconte à la fois une période de l'enfance de Marguerite Duras et comment elle est parvenue à sortir du contexte familial, d'un carcan scolaire, où elle n'était vue que comme une européenne au milieu de la communauté asiatique.

  2. 2 août 2011 · L' amant. by. Duras, Marguerite. Publication date. 1984. Publisher. Paris : Éditions de Minuit. Collection. internetarchivebooks; americana; inlibrary; printdisabled.

  3. excerpts.numilog.com › books › 9782707306951L’AMANT - Numilog.com

    Limage dure pendant toute la traversée du fleuve. J’ai quinze ans et demi, il n’y a pas de saisons dans ce pays-là, nous sommes dans une saison unique, chaude, monotone, nous sommes dans la longue zone chaude de la terre, pas de printemps, pas de renouveau. Je suis dans une pension d’État à Saigon.

  4. Les deux textes se situent dans un paysage d’eau, le bac sur la Seine ou le Mékong, ce qui ajoute au texte de Marguerite Duras la tension du colonialisme. Le sentiment amoureux efface les autres personnages, occupants du bateau ou du car indigène.

  5. Née en Indochine, Marguerite Duras évoque, dans ce roman, l’amant chinois qui la séduisit dans sa première jeunesse (elle avait alors quinze ans et demi). Pour la première fois, elle raconte cette rencontre déterminante dans son existence, hantise sur laquelle l'influence de sa mère faisait planer un tabou.

  6. Texte Un jour, j’étais âgée déjà, dans le hall d’un lieu public, un homme est venu vers moi. Il s’est fait connaître et il m’a dit : « Je vous connais depuis toujours.

  7. Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, "L'amant" est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon.