Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La ligne à haute tension est l'une des principales formes d'infrastructures énergétiques et le composant principal des grands réseaux de transport d'électricité. Elle permet le transport de l'énergie électrique, des centrales électriques vers les réseaux de distribution qui alimentent les consommateurs selon leurs besoins.

  2. Il doit y avoir une distance HORIZONTALE minimale de 3 mètres entre le fil moyenne tension le plus proche et toute partie d’un bâtiment. Exemple : Ajout d’un étage à un bâtiment à proximité d’une ligne de distribution.

  3. 22 juin 2019 · Le réseau de transport de l'électricité représente 105 000 km de lignes Très Haute Tension (THT) et Haute Tension (HT) et 46 lignes transfrontalières exploitées, entretenues et...

  4. Une grande partie de l'électricité produite par Hydro-Québec circule dans des lignes à haute tension à 735 000 volts. Sinon, le territoire serait couvert de pylônes : en effet, une ligne à 735 000 volts équivaut à quatre lignes à 315 000 volts, le palier de tension suivant.

  5. Même s’il existe des distances minimales pour surplomber des bâtiments : 4,7m pour une ligne THT 225 000 volts et 6m pour une ligne de 400 000 volts. Ces distances de sécurité face au risque d’incendie ne peuvent être confondues avec un éloignement de précaution pour la santé.

  6. La tension des lignes de transport varie de 44 000 à plus de 765 000 volts. Plus la tension d’une ligne est élevée, plus la quantité d’électricité qu’elle peut transporter est grande.

  7. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour déterminer la distance de sécurité appropriée par rapport aux lignes haute tension, notamment la tension de la ligne, la hauteur des pylônes et la nature du sol environnant.