Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › SmogSmog — Wikipédia

    Le terme smog est un mot-valise formé à partir des mots anglais smoke ( fumée) et fog ( brouillard ). Ce néologisme fut inventé par Henry Antoine Des Vœux en 1905 pour décrire le mélange de brouillard et de fumée qui accablait périodiquement Londres et les autres grandes villes d' Europe .

  2. Le smog est une brume jaunâtre causée par l’accumulation d’un mélange de contaminants atmosphériques qui limite la visibilité dans l’atmosphère. Il est surtout constitué de particules fines et d'ozone.

  3. 26 mars 2020 · Les véhicules et les usines sont les principaux responsables de la formation du smog. La meilleure façon de réduire le smog est donc de prendre les rennes et gérer les émissions de gaz des voitures et des usines.

  4. 15 juil. 2014 · Le terme smog fait référence à un mélange toxique de gaz et de particules que l’on peut souvent observer dans l’air sous forme de brume sèche. Il est associé à plusieurs effets néfastes sur la santé et l’environnement. Les deux principaux polluants qui composent le smog sont l’ ozone troposphérique et les particules.

  5. L’état des connaissances scientifiques au sujet du smog au Canada a considérablement évolué au cours de la dernière décennie, et cette évolution se poursuit.

  6. Le tableau ci-dessous indique les principales sources de polluants qui entraînent la formation du smog. É tant donné l’influence de la chaleur provenant des rayons du soleil, c’est pendant la saison estivale, en milieu urbain, que la concentration d’ozone au sol est la plus élevée.

  7. La formation du smog. Le smog photochimique (ou simplement le smog en abrégé) est un terme utilisé pour décrire la pollution de l'air résultant de l'interaction de la lumière du soleil avec certains produits chimiques dans l'atmosphère. L' ozone est l'un des principaux composants du smog photochimique .

  1. Des personnes ont également recherché