Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une femme fatale est un personnage type dans la mythologie, la littérature, la peinture, le théâtre et le cinéma qui utilise son charme pour séduire et piéger un héros malchanceux. Elle est souvent représentée comme une femme très féminine, cultivée, intelligente et séductrice.

  2. Femme attirante et séduisante, mais dangereuse et qui provoque la perdition des hommes qui tombent amoureux d’elle.

  3. Femme fatale désigne une femme qui attire et séduit les hommes, mais qui s'avère dangereuse pour ceux d'entre eux qui se laissent prendre à ses filets. Exemple : La femme fatale n' est attirante et fatale que tant qu'on ne la connaît pas vraiment .

  4. Femme attirante et séduisante, mais dangereuse et qui provoque la perdition des hommes qui tombent amoureux d’elle.

  5. n.f. tentatrice, vamp, sirène. Noms communs Noms propres. La définition de Femme fatale dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de femme fatale sur TV5MONDE.

  6. 8 févr. 2019 · Dans les années 30 la 'femme publique' n'est pas une future ministre ou une femme à forte notoriété, c'est une "femme de mauvaise vie ". La définition se termine encore par une évocation du diable : "Prov. et fig., Le diable bat sa femme, et marie sa fille." En 2019, "Une femme fatale"

  7. Souvent associé à la décadence de la fin du XIXe siècle, le thème de la femme fatale ne cesse de nourrir les arts et la littérature. Cette femme, dont le comportement conscient ou inconscient amène l’homme ou la société à sa déchéance, se retrouve dans les textes mythologiques et bibliques.