Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 22 mars 2021 · L’architecture des scènes superposées nous plonge dans un tableau médiéval dont contours et lignes de force sont faits d’oppositions contrastées (intérieur-extérieur, lumières froide et chaude, enfer-paradis, féminin-masculin, présent-passé, réel-vécu, pensé-analysé, absence-conscience...)

  2. Le terme « musique contemporaine » est utilisé pour désigner les musiques occidentales de tradition savante composées après la Seconde Guerre mondiale. Il englobe de multiples courants.

  3. Son catalogue comprend des symphonies, des concertos pour divers instruments (piano, violon, flûte...), de la musique de film, de télévision et pour le théâtre, la musique électronique et nombre de pièces de musique de chambre.

  4. La musique contemporaine représente les différents courants de musique savante apparus après la fin de la Seconde Guerre mondiale. À partir des années 1950, l’émergence de mutations dans l'écriture musicale laisse entrevoir une nouvelle tendance de la composition.

  5. La Musique Contemporaine presque septuagénaire est adulte (il est temps), ouverte à tous les goûts (depuis les plus conservateurs jusqu'aux avant-gardes éphémères), fusionnelle (synthétique, elle a assimilé tous les styles qu'elle a générés), proliférante dans la totale liberté, laissée à ses créateurs et à ses interprètes (sans tradition scléro...

  6. Musique savante de l'époque contemporaine (période la plus récente suivant la fin de la guerre). L'explosion des courants entamée au début du siècle se poursuit : Sérialisme integral, Musique concrète, Minimalisme, Spectralisme, Néo-romantisme et Musique de films...

  7. Découvrez la musique contemporaine avec podcasts et concerts de musique écrite après 1945 : courant spectral, musique concrète, électroacoustique, sérialisme, minimalisme, avec Iannis Xenakis, les Pierre Henry, Schaeffer et Boulez, Betsy Jolas, Arvo Pärt, Steve Reich, Kaija Saariaho ou Philip Glass.