Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une dermatite est une inflammation des couches superficielles de la peau caractérisée par un prurit, des cloques, un érythème (rougeur), un œdème et souvent un suintement, des croûtes et une desquamation.

  2. La dermatite, aussi souvent appelée eczéma, est une inflammation cutanée. Son apparition est favorisée par certains facteurs comme la peau sèche, le contact avec certaines substances ou la prise de certains médicaments.

  3. La dermatite séborrhéique est un trouble de la peau qui prend la forme de rougeurs et de plaques de peau écailleuse. Elle affecte surtout les zones où l'on retrouve une grande concentration de glandes sébacées, qui produisent une substance huileuse appelée sébum.

  4. 18 nov. 2020 · La dermatite atopique (eczéma) est la plus fréquente des maladies de peau. Causes, symptômes, prévention, traitement, mesures générales pour réduire les crises.

  5. La dermatite atopique est l’un des troubles cutanés les plus fréquents, en particulier chez les enfants vivant dans les zones urbaines et les pays à revenus élevés. Chaque année, jusqu’à 10 % des adultes et 20 % des enfants reçoivent un diagnostic de dermatite atopique.

  6. 26 sept. 2023 · L’eczéma atopique ou dermatite atopique est une maladie cutanée prurigineuse (provoquant des démangeaisons) chronique, évoluant par poussées. Il touche principalement les nourrissons et les enfants mais peut persister à l'adolescence et à l'âge adulte.

  7. Définition des dermatites – L’étiologie, la physiopathologie, les symptômes, les signes, les diagnostics et les pronostics à partir des Manuels MSD, version pour professionnels de la santé.

  8. La dermatite des mains et des pieds est une dermatite touchant les mains et/ou les pieds. Elle peut être due à une dermatite de contact (allergique ou irritante) ou à une dermatite atopique. Les manifestations sont un érythème, une desquamation et un épaississement de la peau.

  9. La dermatite atopique est un trouble cutané inflammatoire chronique récidivant dont la pathogenèse complexe comprend une prédisposition génétique, un dysfonctionnement de la barrière immunologique et épidermique et des facteurs environnementaux.

  10. La dermatite atopique, aussi appelée eczéma atopique, est une maladie chronique inflammatoire de la peau. Elle se développe préférentiellement chez le nourrisson et l’enfant, mais peut persister voir apparaître parfois chez l’adolescent et l’adulte.

  1. Des personnes ont également recherché