Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Quelles sont les causes ? Le delirium tremens est une conséquence du sevrage alcoolique. Pour comprendre son origine, il faut remonter à la dépendance alcoolique.

  2. Le delirium tremens est un trouble neurologique sévère décrit pour la première fois en 1813, lié au syndrome de sevrage alcoolique. Il s'agit d'un état d'agitation avec fièvre, tremblements, onirisme et trouble de la conscience, propre à l'intoxication alcoolique.

  3. Quelles sont les causes ? Souvent, un délirium a plusieurs causes. Voici certaines des plus fréquentes : – une infection. – une maladie chronique qui s’aggrave. – une opération. – un séjour aux soins intensifs. – un changement de médicament. – un manque d’eau (déshydratation)

  4. 3 janv. 2024 · Le delirium tremens est une manifestation extrême du manque d'alcool chez un alcoolo-dépendant chronique, consécutif à un sevrage brutal. Par définition, le delirium tremens est un syndrome aigu et grave chez la personne souffrant d'alcoolisme chronique.

  5. 23 oct. 2020 · Le délirium tremens est un syndrome aigu et grave causé par le sevrage trop brutal dun individu souffrant dalcoolisme. Souvent, il est consécutif à un sevrage involontaire, par exemple à l’occasion d’une hospitalisation. Le diagnostic du délirium tremens est clinique.

  6. Quelles sont les causes possibles ? Chez les personnes à risque, plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition d’un delirium. Un changement rapide de létat de santé (une infection, un état post-opératoire, une atteinte rénale ou hépatique, etc.) en est un bon exemple.

  7. 20 mai 2022 · Le delirium tremens est un état dans lequel se trouve la personne alcoolique en cas de sevrage sans surveillance médicale. Il peut conduire dans certains cas à des crises d'épilepsie, à un coma, voire au décès. Le docteur Alexandre Baguet, addictologue, nous explique en détail ce phénomène.