Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 12 sept. 2023 · Depuis 1945, le Curateur public du Québec veille à la protection des personnes inaptes, à la sauvegarde de leur autonomie et au respect de leurs droits tout en soutenant leurs familles et leurs proches dans leurs fonctions.

  2. Le Curateur public a un service de garde téléphonique permettant de le joindre en dehors des heures ouvrables, 365 jours par année, pour les demandes nécessitant une intervention urgente de sa part.

  3. Voici une liste des outils et des formulaires que le Curateur public met à la disposition des tuteurs et du conseil de tutelle pour les aider à remplir leurs obligations.

  4. Pour accéder au registre, vous devez obligatoirement inscrire : le prénom et le nom de la personne représentée. Vous pouvez inscrire seulement les trois premières lettres du nom et du prénom ou une partie de ceux-ci.

  5. Le Curateur public, cest lorganisme gouvernemental qui protège les personnes inaptes. Son rôle est de s’assurer que les décisions qui les concernent sont prises dans leur intérêt, le respect de ses droits et en préservant leur autonomie. Accompagner les proches et les familles.

  6. Le curateur public a pour mission principalement de veiller à la protection des personnes inaptes. Il exerce ses fonctions dans leur intérêt, le respect de leurs droits et la sauvegarde de leur autonomie, en tenant compte de leurs volontés et préférences.

  7. 1 nov. 2022 · Entrée en vigueur le 1er novembre 2022, la nouvelle Loi sur le Curateur public a comme objectif de valoriser les capacités des personnes plutôt que de cibler leurs limitations.

  8. Le Curateur public du Québec a pour mission de veiller à la protection des personnes inaptes, à la sauvegarde de leur autonomie et au respect de leurs droits tout en soutenant leurs familles et leurs proches dans leurs fonctions.

  9. Formulaires et documents nécessaires à votre travail auprès des personnes ayant une inaptitude ou représentées.

  10. 31 août 2020 · Le curateur public doit, lorsqu’il exerce une tutelle ou une curatelle, rechercher un tuteur ou curateur pour le remplacer et, le cas échéant, il peut assister cette personne dans sa démarche pour être nommée à ce titre.

  1. Des personnes ont également recherché