Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. En 1944, quand il déplaça l'usine et son personnel juif dans les Sudètes (une zone anciennement tchécoslovaque), il empêcha la déportation de plus de 1 000 Juifs. Comme l'armée soviétique approchait à l'été 1944, les Allemands se préparèrent à démanteler Plaszow.

    • English

      The Holocaust was the state-sponsored systematic persecution...

    • Photographie

      Carte animée Article Objet ... Hongrie, 1944. Mots-clés:...

  2. Avant la formation de l'État polonais, Cracovie était la capitale de la tribu des Vislanes, soumise pendant une courte période à la Grande Moravie. Après la destruction de la Grande Moravie par les Hongrois, Cracovie est devenue une partie du royaume de Bohême.

  3. En mars 1941, les 15 000 à 20 000 Juifs restants à Cracovie sont déplacés de force dans le ghetto de Cracovie. Le ghetto de Cracovie est créé dans le but d’exploiter et de persécuter la population juive locale.

  4. Malgré les premiers succès, l'insurrection de 1794 se solde par un échec et, en 1795, la Pologne est rayée de la carte de l'Europe. La ville de Cracovie et la région située entre Pilica et Bug sont soumises à l'Autriche [42] et le palais royal du Wawel est transformé en caserne.

  5. Cracovie. Cracovie est actuellement la deuxième plus grande ville de Pologne, pays dont elle a été la capitale royale du XIe siècle à la fin du XVI. La ville couvre les deux rives de la Vistule, le plus grand fleuve du pays. Panorama.

  6. La Vielle Ville de Cracovie, en polonais Stare Miasto, forme le noyau historique de cette ville polonaise animée et est l'objectif principal des touristes visitant la ville.

  7. cliquez sur la carte pour ouvrir une nouvelle fenêtre et voir la carte en plein écran : cartes associées • La formation de la Pologne (1918-1923) • La Pologne dans le second conflit mondial (1942)