Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les symptômes sont initialement ceux d'une infection non spécifique des voies respiratoires supérieures, suivis d'une toux paroxystique ou spasmodique qui se termine habituellement par une inspiration prolongée chantante, de sonorité aiguë (chant du coq).

  2. AUDIO / Coqueluche ("chant du coq" caractéristique) Coqueluche ("chant du coq") chez un enfant. La coqueluche provoque une toux paroxystique; seulement environ la moitié des patients développent une toux coquelucheuse classique ("chant du coq").

  3. Après une quinte de toux (épisode de toux prolongée et incontrôlable), la personne infectée peut, en inspirant, émettre un bruit rappelant le chant du coq. C’est la raison pour laquelle le nom de « coqueluche » a été donné à cette maladie.

  4. Qu'est-ce que la toux de la coqueluche (le chant du coq) ? On vous montre. Vous avez des questions ? contactez-nous !

  5. La coqueluche est une maladie respiratoire très contagieuse, due à l’infection par la bactérie Bordetella pertussis. Elle tient son nom du bruit des quintes de toux qui la caractérisent, qui ressemblent à un « chant du coq ».

  6. La coqueluche est une maladie très contagieuse des voies respiratoires causée par une bactérie (Bordetella pertussis). Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la coqueluche : symptômes, traitements et vaccination contre la coqueluche chez l'enfant et l'adulte.

  7. La coqueluche est une maladie infectieuse très contagieuse provoquée par la bactérie Gram négativeBordetella pertussis qui se manifeste par des quintes de toux persistantes se terminant par une reprise inspiratoire bruyante, prolongée et aiguë (bruit comparable au chant du coq). La coqueluche touche habituellement les enfants et les adolescents.