Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Commonwealth britannique furent réunis au cours de la Seconde Guerre mondiale. La Grande-Bretagne et les dominions sont les seules puissances qui aient participé à la guerre de son début en septembre 1939, à sa fin en août 1945. Leurs forces ont servi sur tous les théâtres de la guerre : des étendues de l’Atlantique

  2. Le Commonwealth d'Angleterre (en anglais : Commonwealth of England) est un régime instauré en Angleterre après l'exécution de Charles I er, de 1649 à 1653 et de 1659 à 1660.

  3. Première Guerre mondiale. Des contingents de toutes les colonies britanniques autonomes prennent part à la guerre d’Afrique du Sud entre 1899 et 1902.

  4. 10 juin 2022 · par Amie Tennant. Les pays du Commonwealth britannique respectent le jour du Souvenir chaque 11 novembre en portant le coquelicot et en honorant ceux qui ont combattu pendant la Première Guerre mondiale.

  5. 18 févr. 2022 · Les guerres civiles anglaises ont impliqué plus de 600 batailles et sièges, 200 000 morts, l'exécution de Charles Ier d'Angleterre, l'abolition de la monarchie, la création d'une République du Commonwealth et une dictature militaire sous Oliver Cromwell.

  6. Au cours de la Première Guerre mondiale, George V n’intervint directement qu’en trois occasions : en 1915, en organisant la « conférence de Buckingham Palace » sur la question de la conscription ; en décembre 1916, en refusant la dissolution que le leader conservateur Bonar Law mettait comme préalable à son acceptation du poste de ...

  7. La première guerre mondiale a duré quatre ans et s’est déroulée sur pas moins de onze théâtres d’opérations à travers le monde. Des millions de personnes y ont perdu la vie. C’est finalement le front occidental qui a causé le plus de pertes humaines et où s’est décidée l’issue de la guerre.