Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Camille Claudel [1] ([kamij klodɛl] Écouter), née à Fère-en-Tardenois [2], [3] dans l'Aisne, le 8 décembre 1864 et morte à Montdevergues (Montfavet - Vaucluse) le 19 octobre 1943, est une sculptrice française.

  2. 1886 - 1893 : Auguste Rodin et Camille Claudel, le temps d’un amour tumultueux et d’un dialogue artistique passionné. En savoir plus.

  3. 7 sept. 2021 · C’est une femme à l’indépendance farouche, passionnée et courageuse. La vie de la sculptrice française est un roman tragique. Comment cette artiste a-t-elle fini ses jours dans un asile ? Pourquoi a-t-il fallu attendre les années 1980 pour que son talent soit reconnu ? Découvrez la biographie de Camille Claudel avec Celles qui Osent.

  4. Biographie de CAMILLE CLAUDEL (1864-1943). Aujourd'hui, le nom de Camille Claudel est le premier à être évoqué lorsque l'on aborde la question de l'existence des femmes dans le champ de la création. Son actuelle célébrité, qui tend à privilégier le mythe sur l'apport réel de cette artiste...

  5. 10 sept. 2018 · Camille Claudel (18641943) se classe parmi les plus importantes artistes femmes du XIX e siècle. Virtuose dans la taille du marbre, élève et praticienne d’Auguste Rodin, elle a également été sa maîtresse et son modèle.

  6. Accéder à la biographie de Camille Claudel. Née dans l’Aisne en 1864, au sein d’une famille de la petite bourgeoisie, elle commence très jeune et en autodidacte à modeler la terre. C’est à Nogent-sur-Seine qu’elle est repérée par le sculpteur Alfred Boucher, qui devient son premier professeur.

  7. 11 janv. 2010 · Camille Claudel vient probablement d’arriver à Paris lorsqu’elle modèle ce portrait de son frère Paul, alors âgé de 13 ans. Confident et fidèle compagnon de jeux, Paul est aussi son premier modèle et la personne qu'elle a le plus souvent représentée.

  1. Des personnes ont également recherché