Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Bélial ou Béliar est un terme qui apparaît dans la Bible hébraïque. Il en vient à personnifier le Mal dans la tradition juive et chrétienne de l' Antiquité. Il figure parmi les démons dans les croyances occultes .

  2. en.wikipedia.org › wiki › BelialBelial - Wikipedia

    Belial ( / ˈbiːli.əl /; [1] Hebrew: בְּלִיַּעַל‎, Bəlīyyaʿal) is a term occurring in the Hebrew Bible / Old Testament which later became personified as the devil [2] in Christian texts of the New Testament. [3] Alternate spellings include Baalial, Balial, Belhor, Beliall, Beliar, Berial, Bylyl and Beliya'al.

  3. BÉLIAL. Nom commun hébreu fréquent dans l'A.T., dans les divers sens de « manque de valeur, indignité, méchanceté, perversité, destruction » ; presque toujours il qualifie un terme comme fils, fille, homme, acte, et nos versions le rendent donc suivant les cas par : méchant homme ( 1Sa 25:25 ), vaurien ( 1Sa 30:22 ), femme de rien ...

  4. Prix Utopiales 2024. Le Prix Utopiales vient d'annoncer sa sélection 2024 ! Parmi les cinq titres en lice figurent notamment Sweet Harmony de Claire North (trad. de Michel Pagel), au Bélial' et La Maison des Soleils, d'Alastair Reynolds (trad. de Pierre-Paul Durastanti). Découvrez la sélection complète sur le forum.

  5. 24 oct. 2017 · Bélial est un puissant démon que lon peut assimiler à Satan. Il a le goût de la révolte et du vice. C’est un démon qui apparaît dans beaucoup d’écrits bibliques. On ne voue pas de culte à ce deuxième ange déchu, mais certains le provoquent ou l’invoquent sans même s’en apercevoir.

  6. Bélial est un terme hébreu qui signifie "sans valeur" qui apparait plusieurs fois dans la Bible où il désigne les idolâtres dans les termes "fils de Bélial". Il apparaît au IIe siècle avant notre ère dans le Livre des Jubilés (l, 20 et 15, 33) et dans les Testaments des Patriarches.

  7. 22 nov. 2016 · Belial. A powerful demon existed before Satan and pandered to the needs of the perverts, atheists, the worthless, occultists, or anyone with a disturbed soul. According to the ancient Dead Sea Scrolls, Belial, or the King of Evil, was responsible for bringing wickedness to man.

  8. 12 sept. 2010 · Belial est un démon cité dans la Bible et régnant sur l'Orient. Son nom vient de l'hébreu בְּלִיַּ֫עַל et signifie « vaurien », « sans utilité ». Ce roi de l'Enfer – séduisant et au maintien gracieux – se fait passer pour l'esprit le plus dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux.

  9. En nous basant sur la LXX et sur la littérature rabbinique, nous proposons de traduire hê amartia esti anomia : le péché, c'est Bélial, c'est-à-dire celui qui fait rejeter le joug de la loi. L'alternative anarma-transgression ou anomia-mystère d'iniquité est alors résolue. Le terme Bélial inclut l'un et l'autre sens.

  10. Bélial est un mot composé, qui aurait été tiré de l'hébreu croire , ce qui signifie non, et ya'al , ce qui signifie profit ou bénéfice. Il est utilisé vingt-six fois dans l'Ancien Testament, généralement traduit par sans valeur dans la New American Standard Bible, mais aussi comme base, destruction, coquin et méchant.

  1. Des personnes ont également recherché