Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La bataille de la crête de Vimy se déroule au cours de la Première Guerre mondiale entre le 9 et le 12 avril 1917 [1] sur les territoires de Vimy et Givenchy-en-Gohelle, près de Lens dans le Pas-de-Calais.

  2. 20 juil. 2006 · La bataille de la crête de Vimy, pendant la Première Guerre mondiale, s’est déroulée sur le front Ouest, dans le nord de la France, du 9 au 12 avril 1917.

  3. 28 mai 2022 · La bataille de la crête de Vimy fait partie de l’offensive sur Arras. In 1917, les armées alliées et allemandes sont enlisées dans une guerre d’usure sur le front de l’Ouest. Des millions de soldats ont été tués.

  4. La victoire de la crête de Vimy demeure l'attaque canadienne la plus connue de la guerre. Le lundi de pâques 1917 le corps canadien s'empare d'une des principales positions dominantes du front ouest. Deux Canadiens en particulier élaborent le plan visant à affaiblir la forteresse allemande à la crête de Vimy.

  5. À 5 h 30, le 9 avril 1917, le lundi de Pâques, près de 1000 fusils ouvrirent le feu sur les positions allemandes. On estime que 15 000 Canadiens sortirent des tranchées et s’avancèrent vers la crête en une première vague, des milliers d’autres les suivant.

  6. Le Corps d’armée canadien reçut l’ordre de s’emparer de la crête de Vimy en avril 1917 [Voir les cartes]. Cette crête de sept kilomètres de long, solidement fortifiée, dans le Nord de la France, dominait les lignes alliées.

  7. La bataille de la crête de Vimy a commencé le matin de Pâques 1917. Dans la neige fondue, la boue et les tirs d'obus, les soldats du Corps canadien se frayent un chemin jusqu'à la crête pour s'emparer des hauteurs surplombant la plaine de Douai.