Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Être mélancolique, déprimé. L'origine de cette expression est liée au blues, style musical afro-américain porteur de tristesse et de nostalgie ayant vu le jour à l'époque esclavagiste et qui a fait naître l'expression anglaise "To have the blue devils", devenu "Avoir le blues" en français.

    • Avoir le bourdon

      Le traitement de votre email à des fins de publicité et de...

  2. avoir le blues \a.vwaʁ lə bluz\ (se conjugue → voir la conjugaison de avoir ) Être mélancolique, éprouver une espèce de vague à l’âme, une légère tristesse un peu floue. Hier, j’avais les blues.

  3. Avoir le blues signifie être mélancolique, éprouver une légère tristesse un peu floue. C'est une locution verbale composée de avoir et de blues, qui peut se conjuguer comme un verbe. Écoutez la prononciation et consultez des exemples d'usage.

  4. La définition de Avoir le blues dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de avoir le blues sur TV5MONDE.

  5. Le blues est une complainte du folklore afro-américain, caractérisée par une formule harmonique et un rythme à quatre temps. Le mot blues peut aussi signifier cafard, mélancolie, idées sombres.

  6. 16 août 2022 · Le «blues» est un genre musical d’origine noire américaine qui exprime une mélancolie. Il viendrait d’une expression argotique utilisée par les soldats pendant la Grande Guerre ou d’une déformation de blue devils.

  7. 13 janv. 2016 · Le blues, c’est d’abord une musique afro-américaine, porteuse de tristesse et de nostalgie, héritage musical du peuple noir à l’époque de l’esclavage, qui chantait pour oublier.