Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’anémone plumeuse est la proie des nudibranches, des mollusques aussi appelés limaces de mer. Habitat. On la trouve sur les côtes marines de l'Atlantique Nord et de l'Arctique, depuis la zone de marée jusqu'à une profondeur maximale de 150 m. Elle vit fixée sur un substrat stable, comme un rocher ou un pieu de quai. Écologie, comportement.

  2. Metridium senile. ( Linnaeus, 1761) L' Œillet de mer ou anémone plumeuse, Metridium senile, est l'une des nombreuses espèces d'anémones trouvée sur la frange atlantique de l'Europe à l'Afrique, et dans le Pacifique nord.

  3. Au Québec : anémones plumeuses. En Atlantique Nord-Ouest, la même espèce est présente, nommée plus souvent anémone plumeuse, et il n'est pas rare de trouver des individus dépassant les 40 cm de haut ! Elle peut former également des "champs" impressionnants. Baie des anémones, Les Escoumins (Manicouagan), Québec, Canada, 10 m. André ...

  4. 8 juil. 2021 · Les scientifiques ont donné le nom d’anémone plumeuse géante (Metridium farcimen) à ces créatures. Elles peuvent atteindre 91 cm de haut, ce qui fait de ces organismes les plus grandes anémones de mer du monde.

  5. 20 juin 2024 · Metridium senile est une anémone de grande taille qui peut atteindre 30 cm de haut. Le large disque oral au contour lobé, qui déployé mesure jusqu'à 15 cm de diamètre, porte entre 200 et 1000 courts et fins tentacules, entièrement rétractiles.

  6. L’anémone plumeuse géante dont le nom scientifique est Metridium farcimen et une espèce d'anémones de mer de la famille des Metridiidae. On la trouve sur la côte ouest des États-Unis et du Canada , dans les sites en eau profonde et en particulier là où les eaux sont calmes.

  7. Les anémones (genre Anemone L.) sont des plantes à fleurs de la famille des Renonculacées qui poussent dans les zones tempérées des deux hémisphères. Dénominations et étymologie.