Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une princesse prussienne devenue impératrice de Russie par son mariage avec Paul Ier. Mère de deux empereurs, Alexandre Ier et Nicolas Ier, elle se convertit à l'orthodoxie et vit à Pavlovsk.

  2. 17 nov. 2022 · La princesse Sophie-Dorothée est née le 25 octobre 1759 à Stettin (actuellement en Pologne). Elle est la quatrième des douze enfants et la première fille du duc Frédéric-Eugène de Wurtemberg et...

  3. 5 nov. 2018 · La duchesse Sophie de Wurtemberg, l’une des arrière-petites-filles des défunts comte et comtesse de Paris, s’est mariée religieusement avec le comte Maximilien d’Andigné, dans l’un des fiefs de la maison ducale en Bavière.

  4. Sophie de Wurtemberg (1818-1877) fut reine consort des Pays-Bas, grande-duchesse consort de Luxembourg et duchesse consort de Limbourg. Elle épousa son cousin Guillaume III des Pays-Bas, mais leur mariage fut malheureux et sans enfant.

  5. 2 oct. 2012 · Découvrez les photos du baptême de la duchesse Sophie-Dorothée, fille du duc-héritier Frédéric de Wurtemberg et de la princesse Marie de Wied, en 1997. La Comtesse de Paris, arrière-grand-mère du bébé, était présente à l'événement.

  6. Sophie-Dorothée de Wurtemberg-Montbéliard, née le 25 octobre 1759 à Stettin et morte le 5 novembre 1828 à Pavlovsk, est une princesse de Wurtemberg devenue grande-duchesse puis impératrice de Russie sous le nom de Marie Féodorovna en épousant le futur tsar Paul Ier et en se convertissant à l'orthodoxie.

  7. 23 déc. 2014 · la vie de Sophie-Dorothée de Wurtemberg et sa prestigieuse union avec le tsar Paul 1er, fils de Catherine II de Russie en conversation avec Pierre-frédéric...