Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Sodome et Gomorrhe (en hébreu סְדוֹם ועֲמֹרָה / Səḏōm w ʿĂmōrāh) sont des villes mentionnées dans la Bible. La tradition biblique les situe au sud de la mer Morte, dans l'actuelle Jordanie, mais leur localisation reste incertaine.

  2. Découvrez comment les archéologues ont identifié le site de Tall El-Hammam comme la ruine de Sodome, l'une des villes détruites par Dieu selon la Bible. Apprenez aussi l'hypothèse d'une météorite comme cause de la pluie de feu et de soufre qui aurait ravagé Sodome et Gomorrhe.

  3. Les habitants de Sodome et Gomorrhe étaient coupables de nombreux péchés épouvantables, mais c'est à cause de leur homosexualité que Dieu a fait tomber le feu du ciel sur leurs villes afin de les détruire entièrement.

  4. Découvrez la légende de Sodome et Gomorrhe, deux villes détruites par Dieu pour leur péché énorme, selon la Bible. Lisez le récit de la Genèse, les interprétations des commentateurs et les références à ce symbole de la dépravation.

  5. 1 févr. 2011 · Découvrez l'histoire de la destruction de Sodome et Gomorrhe, deux villes condamnées par Dieu pour leur péché grave, selon la Genèse. Explorez les hypothèses sur le lieu et le sens de ce récit, ainsi que son impact sur la culture et la morale.

  6. 1 févr. 2022 · Si dans le langage courant, l’on parle de Sodome et Gomorrhe ensemble, Gomorrhe est seulement évoquée dans la Bible comme une cité voisine de Sodome, sans autre précision. Il est difficile de savoir à ce jour si ces cités ont réellement existé, et comment les localiser si tel est le cas.

  7. Sodome et Gomorrhe est le quatrième volet de À la recherche du temps perdu de Marcel Proust publié en 1921 pour la première partie et en 1922 pour la deuxième, chez Gallimard. Dans ce roman, le jeune narrateur découvre par hasard que Charlus est homosexuel, lorsqu'il assiste en témoin auditif à ses ébats avec Jupien.